Se connecter

Produits de la terre

Volailles

Poulet CH

Charnus et tendres, nos poulets du terroir feront honneur à vos hôtes et s’allieront à la perfection avec toutes vos recettes. Goûteux en émincé, relevés en brochette ou en saucisse pour les grillades estivales, nous vous proposons cette savoureuse volaille sous différentes facettes. Nous avons aussi les découpes d’ailes, abats, filets, aiguillette ou les suprêmes de poulet.

Les poulets sont élevés et nourris dans un environnement spécialement conçu pour respecter les normes IP-Suisse. Respectueuses des animaux et de l’environnement, ces normes offrent aux volailles un élevage soigneux et une alimentation naturelle. Tous les poulets sont issus d’élevages en Suisse romande. L’abattage des poulets a lieu dès le 56ème jour. 

1.2 poulet CH


Poulet import - Poulet fermier import - Coq et poule import

La chair fondante de nos poulets importés vous est proposée en coquelet, filets, suprême ou sous forme plus élaborée comme le rôti, le moelleux ou en papillote.

Issu d’une race ancienne à croissance lente, le poulet de Bresse AOC a un pelage blanc et est élevé durant 4 mois avec une finition en épinette (cage en bois). Son alimentation est naturelle, le tiers étant procuré par l’animal lui-même dans son parcours herbeux où il est élevé dès le 35ème jour. Le reste de son alimentation est composé de céréales et produits laitiers. Bénéficiant depuis 1957 de l’appellation AOC « Poulet de Bresse », la volaille offre un goût de terroir exceptionnel.

1.4 Poulet import


Dinde

Riche en protéines et nutriment, la dinde est l’une des viandes les plus appréciées. Elle s’accommode à une grande créativité gastronomique et peut être proposée en toute simplicité ou dans une composition très raffinée.

La dinde standard est abattue dès le 8ème jour et le mâle dès le 105ème jour. La dinde fermière sera abattue à des jours différents selon les régions (126, 145 ou 154ème jour). La dinde fermière Bourgogne est élevée en plein air et sur parcours herbeux d’une densité de 6m2 par volaille. Son alimentation est composée à 75% de céréales et produits laitiers.

Nous vous proposons la dinde blanche en filet, escalope, brochette ou paupiette. 

1.9 Dinde


Pintade

Connue pour les fêtes de fin d’année, la pintade est un oiseau originaire d’Afrique, au plumage foncé tacheté de blanc. Domestiquées et se nourrissant de graines et différents insectes, les pintades sont appréciées pour leur chair tendre et leur délicieux arôme. En cocotte, braisée ou rôtie au four la pintade s’associe harmonieusement avec la sauge, la coriandre, le thym ou des feuilles de laurier.

Suprême de pintade, tendre filet, ballottine ou pintade fermière sont préparés chez Lehnherr.

1.6 Pintade


Canard - Canette

D’une chair rouge, délicate et harmonieuse, la viande de canard est l’une des plus originales. Surprenez avec cette viande qui peut être cuisinée en ragoût, fricassée, farcie ou encore par les abats comme le foie de canard, la pointe de gésier ou les cœurs. L’élevage est fait sur litière ou caillebotis et son âge moyen à l’abattage est de 84 jours.

Plus pulpeuse que le canard, la canette est réputé encore plus savoureuse. Alimentée à 100% de manière végétale, la canette est issue des élevages du « Groupement des Aviculteurs de la Dombe » et élevée sur litière ou caillebotis. Le canard et la canette de Barbarie vous sont aussi proposés.

1.7 Canard Canette


Caille & Pigeon

Petit oiseau, la caille est fameuse ! Fantasmée par les fins gastronomes, cette volaille est réputée pour sa teneur unique. Filet, suprême, cuisse ou gigolette de caille vous sont proposés, ainsi que les œufs de caille, une caille désossée ou les cuisses de caille fumées. Cette volaille est en mode élevage de 38 à 45 jours, plumage à sec et finition à la cire.

Rôti à la broche, délicieusement farci ou en sauce, le pigeon est une viande très riche en fer qui mérite d’être découverte. Volaille en mode élevage 28 à 30 jours plumaison à sec et finition à la cire. La gamme du pigeon se décline avec des produits élaborés ou des découpes.

1.8 Caille Pigeon


Chapon

Ayant pour particularité de « picorer sa chair », le chapon la rend ainsi plus moelleuse. Coq castré par une technique particulière, le chapon de Bresse est, de ce fait, particulièrement tendre Les chapons obtiennent la certification de Bresse uniquement s’ils pèsent au moins 3 kg et s’ils ont passé sept mois de leur vie dans le pré et 4 semaines en épinette.

 Alimentés par des céréales et des produits laitiers, les chapons se démarquent par leur teneur en graisse qui les rend tendre et savoureux. Rôtis, poêlés, pochés ou grillés, les chapons sont succulents sous toute leur forme de cuisson et sont reconnus pour être le must sur toutes les tables festives de fin d’année.

chapon de bress


La poularde

De chair blanche et tendre, au goût particulièrement fin, la poularde est une poule domestique, d’au moins 100 jours à l’abattage, et 4 semaines en épinette engraissée avec une nourriture riche. Proche du chapon, le poids de la poularde est cependant inférieur et son goût est plus subtil. D’une qualité raffinée et particulièrement bonne, la poularde permet de réaliser des plats au goût fondant et délicieux.

La poularde fait partie des volailles incontournables chez les plus grands chefs, beaucoup d’options s’offrant à eux pour la mettre en lumière. En broche, en sauce ou fourrée, la poularde saura satisfaire tous les goûts !

poularde